La chasse au trésor de l’AP3E

Le Grand Bulbul de la planète Toloctus
dimanche 26 avril 2015
par  Martine Hauray, Zoran

Samedi 18 avril, s’est déroulée la première chasse au trésor organisée par l’AP3E (association des parents des élèves de Virson, Bouhet et Chambon).

Le Grand Bulbul de la planète Toloctus a répondu à l’invitation de la centaine d’enfants venus à la chasse au trésor sur la plaine de jeux. Le jeune Mathieu Rinquin (correspondant officiel de Toloctus) a su jouer les interprètes avec les autres membres de la Bulbul Space Agency et les enfants.
Martine Hauray (de l’AP3E des 3 écoles), a tout d’abord appelé chaque enfant, à qui elle a attribué une équipe. Pour cette chasse au trésor 14 équipes (les 7 fantastiques, les stroumpfettes, les supers martiens ..) composées de 4 à 8 membres, devaient réussir des épreuves sur une dizaine de stands nommés Galaxie, trou noir, comète... afin de récolter 5 pierres de voyage et les remettre au grand Bulbul qui après avoir demandé un mot de passe pour chaque équipe à demander aux équipes de leur rapporter les 6 pièces du puzzle afin de découvrir le code permettant d’ouvrir le coffre du grand Bulbul.
Les grands enfants ont géré les équipes : ils lisaient les textes et encadraient les petits, chaque équipe avait désigné un capitaine.



Hasard incroyable, les 14 équipes ont toutes réussi à trouver le trésor. Pour une première, c’est une belle réussite, parents et enfants étaient déguisés et se sont bien pris au jeu. Il faut néanmoins rappeler que Sébastien Ripoll, le parent d’élève à l’origine de la réalisation des documents des épreuves, exerce une activité dont le but est la création et l’organisation de chasses au trésor (www.athaclie.fr). Les parents avaient préparé des gâteaux, vendus à la buvette. Les bénéfices servent à acheter des jeux pour la cour d’école et à financer des sorties. Les enfants ont pu ainsi aller il y a quelques mois, au Cirque Gruss à La Rochelle. Le Grand Bulbul est reparti vers sa planète Toloctus, mais a promis de revenir et restera en contact avec la Bulbul Space Agency.


Commentaires

Annonces

Nous sommes :


Carte interactive

JPEG - 8.4 ko


Les numéros d’urgence

Gendarmerie d’Aigrefeuille
05 46 35 50 08

Pompiers
18

Le SAMU Centre 15
15

ERDF - EDF
09 726 750 17

RESE
05 46 35 68 24

Allo Enfance maltraitée
119

Services de santé
Cliquer ici


Démarches en ligne

JPEG - 8.6 ko


JPEG - 8.8 ko