Inscriptiption sur les listes électorale

mercredi 27 mars 2019
par  Webmaster

La direction de la modernisation et de l’action territoriale (DMAT) du ministère de l’Intérieur vient de mettre en ligne, sur service-public.fr, une télé-procédure permettant à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales, et dans quel bureau il doit voter.

Pour cela il suffit de se connecter à l’adresse suivante :
https://www.service-public.fr/parti... et entrer un certain nombre de renseignements (son département et sa commune, ses noms et prénoms, son sexe et sa date de naissance). Si l’électeur est inscrit, le site lui renvoie sa commune d’inscription, le numéro et l’adresse de son bureau de vote et son numéro d’ordre sur la liste de la commune. S’il ne l’est pas, il est invité à s’inscrire ou bien en s’adressant à la mairie de sa commune ou bien en passant par la télé-procédure.
Pour que cela fonctionne il est vivement conseillé de porter les renseignements tels qu’ils sont inscrits sur les actes d’état-civil : les accents au bon endroit, tous les prénoms etc...

L’inscription en téléprocédure
Si l’électeur en revanche n’est réellement pas inscrit, il peut procéder directement à sa demande d’inscription sur service-public.fr.


Annonces

Nous sommes :


Carte interactive

JPEG - 8.4 ko


Les numéros d’urgence

Gendarmerie d’Aigrefeuille
05 46 35 50 08

Pompiers
18

Le SAMU Centre 15
15

ERDF - EDF
09 726 750 17

RESE
05 46 35 68 24

Allo Enfance maltraitée
119

Services de santé
Cliquer ici


Démarches en ligne

JPEG - 8.6 ko


JPEG - 8.8 ko


Sites favoris


7 sites référencés dans ce secteur