Deux anciens élus à l’honneur

L’Hebdo du 28/10/2014
lundi 3 novembre 2014
par  Zoran

Vendredi 17 octobre à la salle des fêtes, l’ancien maire Georges Delbecque et l’ancien premier adjoint Jacky Tourneur ont été honoré.

Le maire, Thierry Pillaud et les nouveaux élus ont tenu à remercier Georges Delbecque et Jacky Tourneur pour leur travail et leur dévouement au service de leurs concitoyens pendant tant d’années, en demandant qu’ils soient nommés maire et adjoint honoraire.

Dans son discours, Thierry Pillaud énumère les qualités et les réalisations des deux élus et souligne la bonne gestion de la commune pendant toutes ces années et le respect des opinions de chacun.
Maire pendant 25 ans, Georges Delbecque ancien professeur de français au lycée Fénelon de La Rochelle a été élu pour la première fois en 1989, puis en 1995, en 2001, en 2008, il ne s’est pas représenté en 2014. Il s’est occupé de faire agrandir l’école une première fois en 1991, puis à nouveau en 2011. En 2003, il est à l’origine du changement de la chaudière pour un chauffage à base de bois déchiqueté, qui chauffe l’école, la salle des fêtes et la cantine. Suite au don de M. Marchand d’un terrain à la commune, il lance le projet du petit lotissement des Haies. C’est avec son accord qu’en 2008 peut être réalisé le nouveau lotissement. Sa dernière fierté est d’avoir pu lancer les travaux de rénovation de la place devant la mairie et du parking de l’école. Thierry Pillaud a fait réception de ces travaux en septembre dernier. A son tour le maire du Thou, Christian Brunier évoque sa collaboration avec ces deux élus, aussi bien en tant que maire mais aussi à la communauté de commune, ou ils ont été des alliés et des partenaires fiables, Georges Delbecque était vice président en charge des questions environnementales et Jacky Tourneur des travaux d’aménagement.
Jacky Tourneur, agriculteur, a été élu pour la première fois en tant que conseiller en 1977 pendant deux mandats de M. Marchand, il a participé à la construction de l’école et de la cantine. Il devient premier adjoint à l’élection de Georges Delbecque en 1989 et le restera jusqu’aux dernières élections en 2014, pour lesquelles il ne se représentera pas. Il était chargé de la voirie et des services techniques. On lui doit aussi son investissement dans Les Archers de Virson, dont il continue à s’occuper encore aujourd’hui.
Le maire remet les médailles et diplômes, qui symbolisent les nominations de maire honoraire et adjoint honoraire à Georges et à Jacky. Ils sont applaudis par une assemblée d’une cinquantaine de personnes, dont l’ancien maire d’Aigrefeuille Bernard Fouchard, l’ancienne maire de Bouhet Nathalie Boucard, d’ancien élus, les personnels municipaux et les élus actuels.
Georges Delbecque avec son humour connu de tous, remercie les anciens et nouveaux élus et n’oublie pas les personnels municipaux. Jacky à son tour prend la parole et évoque ces années passées au côté de Georges et des virsonnais, il souhaite le meilleur à la nouvelle équipe.
JPEG - 1009.6 ko
Légende photo : Georges Delbecque, Thierry Pillaud et Jacky Tourneur


Commentaires

Annonces

Nous sommes :


Carte interactive

JPEG - 8.4 ko


Les numéros d’urgence

Gendarmerie d’Aigrefeuille
05 46 35 50 08

Pompiers
18

Le SAMU Centre 15
15

ERDF - EDF
09 726 750 17

RESE
05 46 35 68 24

Allo Enfance maltraitée
119

Services de santé
Cliquer ici


Démarches en ligne

JPEG - 8.6 ko


JPEG - 8.8 ko